Des trucs pour intégrer l'entraînement dans son quotidien

Commencer à s’entraîner

Ça y est, vous avez pris la résolution de vous remettre en forme et de ne vous entraîner? Très bonne idée! Vous verrez, intégrer l’entraînement dans son quotidien entraîne des changements importants, et ce, autant au niveau de la santé que du poids et du moral. Le principal démotivateur de l’entraînement est bien souvent le manque de temps. Voilà pourquoi il est intéressant d’avoir quelques trucs faciles pour intégrer efficacement l’exercice dans son quotidien. Le Gym Tonus en a déceler quelques-uns pour vous.

Trouvez le bon gym

Il existe une multitude de gyms et il peut être difficile de faire le choix qui nous convienne le mieux. Beaucoup se basent uniquement pour le prix, mais il faut faire attention. Si vous payez très peu, mais que les machines sont mal entretenues, que les entraîneurs ne sont pas motivants et bien outillés ou encore que les cours de groupe laissent à désirer, ce n’est pas mieux et vous pourrez perdre l’envie d’aller vous entraîner. Également, penser à trouver un gym qui ne se trouve pas trop loin de chez vous. Les kilomètres qui vous séparent du gym peuvent également vous démotiver. L’important est de penser à votre bien-être. Trouver un gym où vous vous sentirez comme chez vous, où vous ne vous sentirez ni jugé et où vous aurez les bons outils. Trouvez des entraîneurs passionnés qui seront en mesure de vous guider dans l’aboutissement de vos objectifs.

Concilier travail entraînement

Que vous soyez aux études ou sur le marché du travail, il est important de bien choisir le moment de la journée où vous vous entraînerez. Si vous retournez à la maison après votre journée de travail, vous aurez sans doute envie de profiter du confort de votre foyer. C’est donc préférable d’y aller avant commencer votre journée ou encore directement après le travail. Faire de l’exercice donne de l’énergie, donc il s’agit d’un très bonne façon de commencer la journée. Si vous choisissez plutôt d’y aller après, vous profiterai doublement de votre moment de détente à la fin de la journée.

S’entraîner en famille

Si vous avez des enfants, profitez-en pour intégrer l’exercice dans leur quotidien également. S’entraîner en famille est parfait pour joindre l’utile à l’agréable. Vous profiterez d’un moment de qualité avec vos proches tout en bougeant. Vous pouvez alterner entre gym et cours de groupe afin de dynamiser au maximum votre entraînement!

Vous verrez, votre entraînement deviendra le moment de la journée que vous attendrez avec impatience! S’entraîner, c’est bon pour votre forme physique, mais également pour votre moral!

Prénom Nom

10 lbs de perdu!

Avant

Après

Articles similaires

1-Quel âge avez-vous ? Votre profession ? Depuis combien de temps êtes-vous membre au GYM TONUS ? Je crois que [...]
En savoir plus  
C’est inédit et ça se passe au GYM TONUS à St Jean sur Richelieu, 1er gym partenaire Superphysique ! Un [...]
En savoir plus